Disponible à partir de la version 15.1
Question
La police d’écriture correcte n’est pas appliquée à mon fragment de texte inséré ?
Solution
Plusieurs raisons peuvent être liées :
La première cause est une configuration erronée du fragment de texte.
Il y a deux manières distinctes pour insérer un fragment de texte dans Word, avec ou sans conservation de la police d’écriture du fragment de texte. Dans le dernier cas, la police d’écriture de Word est reprise. Vous devez indiquer comment le fragment de texte doit être inséré via le menu ‘Ce fragment de texte’:
Vous pouvez choisir en haut de l’écran de fragments de texte comment le fragment sera inséré, avec ou sans conservation de la police d’écriture:
Une deuxième cause est lorsqu’une police d’écriture standard du document Word (ou modèle) diffère au niveau de la taille des lettres du fragment inséré. Dans certains cas, le fragment est inséré avec une taille de caractère erronée (Word effectue ici de manière inexpliquée une conversion non souhaitée)
Exemple : supposons que votre fragment de texte connaisse la police d’écriture « Arial 11 », et dans votre police d’écriture standard dans le document « Times New Roman 12 », le fragment est donc dans certains cas inséré en « Arial 12 », alors qu’il a été correctement indiqué que la police d’écriture du fragment de texte devait être conservée.
La seule solution pour corriger cette situation consiste à adapter vous-même la police d’écriture standard du document Word, en ce qui concerne la taille de caractère.